Altis logo

systeme_identification

Altis gif

Sélectionner la rubrique qui vous intéresse pour découvrir les fonctionnalités du logiciel.

Altistechnologies recrute.
Réduire le text Agrandir le text Télécharger le text Imprimer le text Accueil

FollowMe dispose d'une large gamme de systèmes d'identification qui permettent d'adapter le niveau de sécurité aux besoins de l'entreprise.
 

Les systèmes d'identification par niveau de sécurité
Le code
Le système le plus simple reste la saisie d'un code sur un clavier numérique. FollowMe permet la saisie d'un code de 1 à 10 chiffres. La sécurité d'un tel système reste très faible, le code pouvant se transmettre facilement d'une personne à l'autre sans aucun contrôle. Il sera difficile d'éviter l'utilisation frauduleuse du code en particulier pour faire des copies. Au mieux, il sera nécessaire de changer fréquemment le code pour en limiter la diffusion.  
 


La carte à piste magnétique
La carte à piste magnétique offre un niveau de sécurité supérieur au code, pour un coût faible. Elle peut circuler, mais elle n'est conservée que par une seule personne, et le détenteur de la carte peut vérifier qu'elle reste bien en sa possession. Le lecteur FollowMe sait lire l'une des 3 pistes ISO disponibles sur la carte et peut en extraire l'information pertinente dans la chaîne de caractères lus. Mais ce type de cartes reste facile à dupliquer avec des outils simples disponibles sur le Web, et des risques de démagnétisation, inhérents à la technologie utilisée, existent. Quand l'aspect économie est privilégié, c'est la solution habituellement retenue.  


La carte sans contact
La carte sans contact est une bonne solution, car elle offre un bon niveau de sécurité. Fonctionnant sans contact avec le lecteur, elle est inusable. La technologie utilisée permet de conserver un bon niveau de lecture dans le temps. Cette carte est enfin beaucoup plus difficile à reproduire qu'une carte à piste magnétique. Elle a connu une importante baisse de prix ces derniers mois, ce qui rend la solution extrêmement compétitive si on recherche un bon rapport qualité / prix.  
Possibilité de personnalisation des cartes.



    Un anneau pour clés est également disponible. Il remplace la carte dans des environnements difficiles car il est quasiment indestructible.



Large intégration avec les systèmes de contrôle d'accès ou de gestion des horaires
FollowMe est conçu pour s'intégrer dans l'environnement de sécurité existant dans l'entreprise. Plus de 15 lecteurs différents sont disponibles pour rendre la solution compatible avec la plupart des types de cartes utilisées pour le contrôle d'accès ou pour la gestion d'horaires existant sur le marché.  

Liste de compatibilité (non exhaustive):
Motorola FlexPass cards
Diester PRX5 Wiegand
Keri Systems Wiegand
Identec Census  
Mi-Fare contactless
PAC 20592 Proximity
Cotag Wiegand
Paxton Access Proximity
Kantec IoProx P100XSF
GE Interlogix Casi Rusco
Datalogic code barre masqué