Altis logo

Sécurité

securite

Altis gif

Sélectionner la rubrique qui vous intéresse pour découvrir les fonctionnalités du logiciel.

Altistechnologies recrute.
Réduire le text Agrandir le text Télécharger le text Imprimer le text Accueil

FollowMe sécurise les impressions en les cryptant de bout en bout du processus.



La sécurité des données est un enjeu essentiel dans notre monde où la concurrence est exacerbée. Il est important que les documents imprimés aient été générés par des personnes autorisées et ne tombent pas entre toutes les mains.

FollowMe participe activement à cette tâche en intervenant dans les différentes étapes du processus d'impression.


Un historique des transactions

FollowMe enregistre systématiquement toutes les transactions (impressions et copies) faites par les utilisateurs; ce qui est la base d'un système de contrôle, mais la solution va plus loin en enregistrant toutes les tentatives d'accès ou d'utilisation non autorisées.


Identification renforcée de l'utilisateur

La sécurisation de l"impression est renforcée par un strict contrôle de l'utilisateur à toutes les étapes du processus d'impression.

Pour accéder à la ressource impression, un identifiant / mot de passe est toujours nécessaire.

C'est souvent l'Active Directory qui est utilisé pour valider ce point, mais à défaut, FollowMe dispose de son propre système d'identifiant / mot de passe pour garantir un accès sécurisé dans toutes les configurations, par exemple dans le cas de poste d'accès à Internet en libre service.

Pour récupérer ses éditions, l'utilisateur doit s'identifier. La saisie d'un code est parfois suffisante, mais l'utilisation d'une carte est très fréquente. FollowMe dispose d'une grand nombre de lecteurs permettant d'assurer un niveau de sécurité adapté devant le point d'impression. FollowMe dispose même de lecteurs permettant une double identification: cartes plus code pour obtenir un niveau de sécurité maximal.

Les travaux en attente sont également bien protégés. Ils sont stockés dans un répertoire séparé non accessible aux utilisateurs du système. Ils peuvent être conservés cryptés si cela est nécessaire.


Cryptage des données imprimées circulant sur le réseau

L'architecture client / serveur des progiciels de gestion intégrée (ERP) dispose d'une fonction de cryptage lors de l'échange de données entre le serveur et le poste client, mais la sécurité disparaît totalement lorsque l'utilisateur imprime ces données qui circulent quasiment en clair sur le réseau. C'est pour couvrir cette faille de sécurité que FollowMe offre la possibilité de crypter les données du poste utilisateur jusqu'au point d'impression. C'est une fonctionnalité très rare pour un logiciel de gestion de flux, mais qui apporte une réelle valeur  ajoutée à la solution.

Différents modes de cryptage (AES, RSA, Blowfish) permettent de répondre aux clients les plus exigeants.


Sécurité de l'exploitation

La sécurité de l'exploitation est également renforcée.

Le système peut effacer systématiquement tous les travaux provenant d'utilisateurs inconnus.

Le contrôleur réseau joue le rôle d'un serveur proxy en filtrant les flux en fonction de leur adresse IP d'origine. Cela permet, entre autres,  de s'assurer que seuls les travaux dûment comptabilisés provenant du serveur d'impression pourront être imprimés.

Une gestion des horaires est intégrée au logiciel.

Elle permet d'interdire l'accès aux copieurs aux utilisateurs en dehors des plages horaires autorisées. Elle peut être utilisée pour basculer automatiquement d'une configuration jour à une configuration nuit, ce qui est couramment pratiqué dans les banques.