Altis logo

Sécurité

Cryptage

Altis gif

Sélectionner la rubrique qui vous intéresse pour découvrir les fonctionnalités du logiciel.

Altistechnologies recrute.
Réduire le text Agrandir le text Télécharger le text Imprimer le text Accueil
CRYPTAGE
Le concept de cryptage des données s'est popularisé avec la sécurisation des transmissions sur les réseaux Wifi et sur les réseaux VPN d'entreprise.
Aujourd'hui, de nombreuses applications client/serveur cryptent les données transitant sur le réseau.
Les impressions restent alors le maillon faible de la chaîne, les données imprimées n'étant habituellement pas protégées lors de leur envoi du PC vers l'imprimante.
Pour sécuriser l'ensemble du processus de transport des impressions sur le réseau, Ringdale a développé un nouveau contrôleur FollowMe E-line, disposant de 2 prises RJ45, qui permet le cryptage automatique des impressions en s'installant entre le réseau et l'imprimante ou le multifonction connecté
 
1 : PC utilisateur, 2 : serveur FollowMe 
3 : Contrôleur FollowMe E-line,
4 : multifonction ou imprimante
 
Au début du processus, le module FollowMe client crypte les données sur le PC de l'utilisateur  avant leur envoi sur le réseau.
 
Le serveur FollowMe stocke les données cryptées ou non selon le choix de l'utilisateur.
Il crypte les données lors de la libération des travaux en attente et de leur envoi vers le périphérique d'impression.
 
A la fin du processus, le contrôleur FollowMe les décrypte juste avant leur impression.
 
FILTRAGE IP
Cette nouvelle architecture matériel permet au contrôleur réseau  d'agir également comme un proxy protégeant l'imprimante du réseau et filtrant les flux à traiter.
 
Installé entre le réseau et l'imprimante, le contrôleur FollowMe reçoit des requêtes qu'il retransmet à l'imprimante sans que cette dernière soit directement accessible à partir du réseau.
Il agit comme un filtre protégeant l'imprimante du réseau en interdisant aux impressions non autorisées l'accès à l'imprimante.
Ce point est particulièrement important dans les cas où FollowMe est utilisé comme outil de paiement des impressions pour éviter les fraudes.
Seules les impressions envoyées par le serveur FollowMe, et donc comptabilisées, seront transférées à l'imprimante.
 
Cette méthode est simple mais fournit un haut niveau de sécurité pour un grand nombre d'imprimantes et de copieurs qui ne sont pas dotés de fonction de filtrage IP.